Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tour de Matemale -fin-

Publié le par virjaja

Après les paysages agricoles, les chemin se poursuit sur la voie Royale, qui traverse la foret de la Matte, qui était une foret royale, d'ou le nom du chemin qui conduit tout droit au lac de Matemale.

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que Matemale signifie la mauvaise foret. 

la route à traverser

la route à traverser

le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-

l'arrivée au barrage de Matemale

le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-
le tour de Matemale -fin-

Et arrivée au village ou la fontaines vue sur le premier article sera bienvenue pour remplir ma gourde.

Je vous souhaite un bon vendredi.

Commenter cet article
P
Coucou Cathy,<br /> Merci pour cette belle et agréable promenade. Très chouette endroit.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
apparemment voila un endroit qui ne manque pas d'eau La paix a l'air de régner a cet endroit et c'est déja pas si mal. bisous
Répondre
J
Elle n'a pas l'air si mauvaise cette foret!!! Et à la clé combien de kilomètres as tu fait???????<br /> Gros bisous Cathy
Répondre
B
Impressionnante les rangées d'arbres à perte de vue.
Répondre
R
Ce fut une bien agréable balade découverte au fil de tes clichés merci. Bisous bon début de weekend
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> ce que j'aime surtout c'est de voir les chevaux en liberté, pas de barrière !! ensuite ce ruisseau sans doute très apprécié à cette hauteur.<br /> Il semble que le niveau du barrage est bas <br /> bisous
Répondre
A
Je crois que tu as raison pour le mot matemale... comme dans le Puigmal ( Pic assorti de mals ). Et je crois aussi de forêts parsemée de mals... dans le langage du côté de Perpignan ! En tout cas, c'est fort joli ce beau coin de France ! <br /> Bises de bourgogne,<br /> Gilbert
Répondre
B
Superbe fin de balade à Matemale<br /> Bisous Cathy et bon vendredi
Répondre
C
bonne journée Cathy merci pour ces belles photos et non pas de vent chez nous...beau soleil bises YVETTE
Répondre
P
Coucou et merci pour cette fin de randonnée. Des tas de petites choses à admirer c'est très plaisant det'accompagner. Gros merci. Bises de douce journée
Répondre
B
ah oui ça j'aime beaucoup cet environnement et la nature , le lac et ce barrage !! ça à l'air très grand merci et en prime les chevaux !! bisous belle fin de semaine a +
Répondre
D
C'était une longue rando, moi je n'avais fait qu'une balade autour du lac !<br /> Merci pour le partage<br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> Merci pour cette belle suite. Je vais pouvoir me déchausser.... Bon cendredi. Bisous. Huguette
Répondre
S
Toujours de belles randonnées et de beaux endroit, j'aime !<br /> BisousCathy
Répondre
E
bonjour Cathy ,une très belle balade ,belles photos ,bon week-end gros bisous
Répondre
M
Une très jolie randonnée entre forêt et prairie et tu as fait de jolies rencontres en plus ce qui ne gâche rien. Le village est sympa ! Merci pour ce bol d'air. Bisous et une belle fin de semaine
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> merci pour cette belle fin dans ce lieu ou les photos m'on fait connaitre cet endroit magnifique .Bon curieux et passage chez Google. Matemale doit son nom au pins sylvestres qui l'entoure et que l'on disait dangereuse car elle était peuplée de loups matamala d'où le nom du village en catalan .<br /> bonne journée et très bon weekend<br /> Amitiés
Répondre
E
Moi aussi je la trouve très jolie cette forêt. Belle randonnée ! Bonne journée et bisous
Répondre
D
Je la trouve bien jolie cette forêt, elle porte un nom qui ne lui convient pas! Ta rando est très chouette, un bon moment passé, merci.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
Z
La forêt qui nous emmène vers ce barrage grandiose est très belle. Impressionnant le passage sur la digue.<br /> Et encore de beau paysage pour arriver jusqu'au village...<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre