Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pont du diable

Publié le par virjaja

Un très joli pont du diable à Montoulieu, près de Tarascon sur Ariège

pont du diable

J'ai cherché, il y en aurait à peu très 169 recensés en France.

la légende

pont du diable

Mais en réalité, ce pont, longtemps oublié, a été bâti en 1836 par un entrepreneur local, pour que son beau frère, le polytechnicien Léo Lamarque expérimente une roue hydraulique de son invention, placée entre les deux piles du pont pour faire fonctionner un moulin.

pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable
pont du diable

Je vous souhaite un bon lundi.

Commenter cet article
A
Au fait Cathy... pourquoi ce nom à ton blog ? Tu n'avais pas d'inspiration ? Hi hi hi ... j'ai éclaté de rire quand je l'ai vu ! Heureusement que t'es restée polie ... Au lieu de ZA... cela aurait donné : MA !!! Gilbert
Répondre
A
A
Répondre
J
Ce vieux pont de pierre semble vraiment être une construction mystique. J'aime bien la légende, car le diable a été déjoué, ce qui n'est pas toujours aussi simple.<br /> Bisous.<br /> Joachim
Répondre
L
Bonjour Cahry,<br /> Un très beau pont et comme tu le dis si bien il y a de nombreux ponts du diable. Chacub sa légende. Bon mardi. Bisous. Huguette
Répondre
A
Wouahh ! Quel drôle de pont très original et ancien comme je les aime ... et en plus avec une légende ! Voilà un endroit où j'aimerais bien aller ! Merci beaucoup Cathy... pour cette belle découverte pour moi ! Très bel article avec de belles photos ! Que ça fait du bien ces parutions... avec ce temps pourri chez nous en ce moment... c'est le déluge ! <br /> Bonne fin de journée et bisous de Bourgogne !<br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
J
On était prêt à y croire au diable...et ben non!!! Le pont et la nature sont magnifiques et tu as su rendre parfaitement la beauté des lieux<br /> Gros bisous Cathy
Répondre
R
Il porte mal son nom car il est magnifique. Bisous bonne semaine à toi
Répondre
J
C'est tout se que j'aime, J"ADORE<br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> bien singulier ce pont, ces arches font le charme ainsi que les pierres, il serait dommage de le laisser se dégrader<br /> bisous
Répondre
D
Il est magnifique ce Pont du Diable !<br /> Merci pour la découverte<br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
G
Oui je suis de retour dans ma maison après cette semaine passée à Cannes, tout va bien et je viens d'avoir le plaisir de découvrir tes photos sur ce pont qui a inspiré une superbe légende, comme beaucoup d'autres ! Je te souhaite de passer une bonne et agréable journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui ça en effet il est magnifique ce pont et quelle belle construction et vestiges ! merci bisous a+
Répondre
P
Bonjour Cathy,<br /> Ce Pont est une vraie merveille et mérite amplement de se déplacer. Tes photos savent lui rendre honneur. Un plaisir à visionner ton article. Belle journée. Bises
Répondre
E
Bonjour Cathy. Ce pont du diable a du charme et mériterait une restauration. Bonne journée et bisous
Répondre
F
Bonjour ,impressionnant ce pont du diable ,merci de cette découverte ,bonne journée avec la pluie ,bises.
Répondre
M
j'en connais plusieurs mais pas celui ci, il est vraiment très beau, d'une part par sa hauteur, de ses encorbellements, mais aussi qu'il soit construit en pierre "tête de chat" <br /> tu ne nous dis pas ou il est ? tu veux le garder pour toi. bisous bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Des pont du Diable, il y en a pléthore; mais celui là est particulièrement joli.<br /> Merci pour ce bien beau partage.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
S
Superbe ce pont merci pour la découverte je vois le panneau de Montoulieu quand je passe pour aller au Pas, si je peux un jour j'irais :)<br /> Bisous Cathy
Répondre
C
merci Cathy ton article est super intérréssant j'en connais quelques uns..bon lundi bises YVETTE
Répondre
M
Merci pour ces jolis clichés et je te souhaite une agréable journée 😘💖
Répondre