Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mas Reig

Publié le par virjaja

Le Mas Reig à Banyuls, envie d'y aller pour suivre les pas de Maillol dans le roman "le berger des abeilles" de Armand Lanoux.

L'histoire se passe pendant la guerre de 40, le décor à changé depuis, mais qu'importe...

   "Le Mas Reig, sur le chemin de la Madeloch dont la tour dominait le paysage, régnait sur le pays aux coteaux modulés par les feixas sans nombre et leur courbes concentriques qui dessinaient, à perte de vue, des entrelacs d'un trait continu comme ceux des poteries néolithiques. Maillol ne les avaient pas trompés. La noblesse qui s'affirmait à chaque pas ne devait en rien à l'éloquence. Pour atteindre au mythologique, il suffisait d'ouvrir les yeux."*

   "Au Mas Reig, les deux tours guettaient toujours un ennemie venu de la mer."*

* extraits du livre

Sur le chemin.

Puig del Mas

Puig del Mas

Mas Reig
Mas Reig
caves Terre des Templiers

caves Terre des Templiers

Mas Reig
Mas ReigMas Reig
Mas ReigMas Reig
Mas Reig

L'endroit est maintenant un pôle de valorisation viticole, derrière se trouve le jardin méditerranéen du Mas de la Serre, , et les caves souterraines des Templiers, et pour les sportifs, le terrain de padel. 

Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig
Mas Reig

son histoire ci dessous.

Je vous souhaite un bon mercredi.

Commenter cet article
E
Merci pour cette belle balade à Banyuls sur mer !!! Le chat est trop mignon !!
Répondre
M
le banyuls est bien bon a l'apéritif ! peux tu m'expliquer pourquoi les tonneaux sont attaché les uns aus autres et pourquoi il t a une tuile sur chacun est ce des antivols ? le paysage est beau a cet endroit entre la mer, la campagne et le ciel. passes une bonne fin de semaine Bisousbisous
Répondre
C
Tu as fait une belle balade sous le ciel bleu et le soleil ! Bisous. FRANCOISE
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> Une belle balade printanière vu ce beau ciel bleu et ce soleil. Bonne fin de jounrée. Bisous. Huguette
Répondre
B
J'aime bien aller voir les lieux de mes lectures,<br /> celui-ci est très joli.<br /> Bon mercredi Cathy
Répondre
G
Enfin je peux venir te rendre une petite visite ! C'est un réel plaisir de découvrir ton beau reportage sur ce coin du Sud. Merci pour ta fidélité ; je vais beaucoup mieux mais j’attends toujours mes lunettes ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> la région est réputée pour ses vins. J'ai eu la chance de voir le début des vendanges sur ces flancs de colline, pas évident et pourtant le raisin y pousse bien, pour le vin je n'y connais pas grand chose<br /> bisous
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> Merci pour cette belle balade, j'adore l'oiseau et le chat waouh il est trop beau :)<br /> Je te souhaite une belle journée et un beau printemps<br /> Bises<br /> Floralie
Répondre
Y
Des tonneaux à l'air libre au soleil.<br /> C'est peut être une façon de mûrir le vin.<br /> Et de suite envie de temper mes lèvres dans ce doux breuvage.<br /> À plus. > Yann
Répondre
D
Belle découverte, je n'ai fait que passer à Banyuls et il y a longtemps, j'ai peu de souvenirs <br /> Merci pour le partage<br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
B
Superbe balade<br /> J'adore le chat et l'oiseau...<br /> Bisous et bon printemps Cathy
Répondre
J
Entre littérature, bon vin et paysages ensoleillés un vrai plaisir que de te suivre!!! Gros bisous Cathy
Répondre
E
Bel article sur le Mas Reig que je découvre au fil de la lecture et des photos<br /> Bon mercredi.<br /> Bisous
Répondre
E
bonjour Cathy, intéressant article ,belles photos ,bonne journée ☼ gros bisous
Répondre
S
Une bien jolie balade et le chat est magnifique.<br /> Bisous Cathy
Répondre
E
Bonjour Cathy. Ce sont de beaux paysages avec ces vues sur la mer. J'adopterais bien ce magnifique chat. Bonne journée et bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , eh bien je redécouvre cette ville et la nature et ce mat à Banyuls waouh et en prime un minou miaou merci gros bisous a+
Répondre
S
Cette fois, tu n'as pas oublié le chat!
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> Magnifique billet de découverte de ce lieu de toute beauté ,merci pour les explications<br /> Bopnne journée printanière<br /> Amitiés,
Répondre
P
Coucou Cathy,;<br /> Pas possible de passer à côté d'une activité viticole intense en découvrant ton article.<br /> Merci pour la très jolie balade dans cette petite ville que j'apprécie.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre